Artisons et créations pour des amis

b36a71b3351ccb056e7dc2ba085ef75e65fc318e

Sans titre

interligne

Le voyage aléatoire

Le TARDIS du Maître avait atterrit dans des mondes étranges – le Docteur lui avait volé la pièce lui permettant de contrôler sa destination. Dans un premier, des gens voulaient absolument lui faire avaler de la bouillabaisse, une sorte de soupe de poisson au goût pouvant faire reculer même des Daleks. Il avait refusé de manger, et s’était enfuit loin, attendant qu’il y ait moins de monde sur le bord de mer où il était garé. Un être humain de sexe féminin l’avait suivit, l’appelant Maître et lui demandant de la prendre en apprentissage. Bizarre coïncidence s’était-il dit. Il l’avait semée dans une partie de la ville remplie d’une multitude de ruelles. En revenant à son vaisseau, il avait trouvé bizarre de trouver la porte ouverte et non fermée à clef.

Dans un autre, il était arrivé au sommet d’une grande tour non droite. Des êtres humains à chapeaux pointus lui avaient criés dessus et parlaient de Magie de la Grande Hattuin. Il n’avait rien compris.

Il avait réussi à leur faire croire qu’il était un envoyé puis, voyant qu’il risquait de perdre sa raison, il avait fuit : systématiquement, les personnes à qui il ordonnait de faire des actions précises le faisaient mal et rien n’aboutissait. Une des personnes de ce monde lui rappelait étrangement celle qui l’avait suivi au pays de la bouillabaisse. Inutile de rester dans un tel monde.

Sa visite suivante était dans un pays qu’il connaissait mieux. Il s’était retrouvé dans une petite salle avec un homme qu’il connaissait bien : une des incarnations du Docteur, celle qui porte une tenue de cricket en général, mais plus âgée et habillée autrement. Ce dernier s’était montré féroce et l’avait empêché de sortir de cette salle, ni la persuasion, ni l’hypnose, ni la force n’avaient pas fonctionné. Il disait avoir des « fans » à protéger. Il ne savait pas comment, tout d’un coup, ils étaient trois dans la pièce. Une personne très brûlée et couverte de noir, avec une écharpe dorée avait essayé de s’impliquer dans la dispute, mais le Docteur l’avait faite sortir et rejoindre les « fans ». Fatigué de se battre, il reprit son TARDIS et repartit, mais sans savoir où.

Un commentaire sur « Artisons et créations pour des amis »

Laisser un commentaire