Textes à thèmes

Cet page est consacrée à mes créations écrites. Je compose souvent autour d’un thème.

Textes longs :

Doctor Who et autres fandoms

La cornemuse

Doctor Who et le sport

Rat et Taureau

 

 

Textes courts :

Les petits Fours

Extrait du livre de cuisine du TARDIS du Master

Recette des petits fours

….

Ingrédients :

– Un tce

– Un Docteur apres sa troisième regénération

– Moules à cupcake

Attirer le Docteur dans une cuisine. Attaquer le Docteur sans trop l’endommager. Maîtriser le Docteur et l’assommer. Le rétrecir avec le tce et cloner les mini Docteurs. Ramasser les mini Docteurs. Les mettre dans les moules à cupcake. Préchauffer le four à 180 degrés. Enfourner les petits fours 45 minutes. Laisser refroidir et savourer sa vengeance.

SCAN0017

cupcake6

interligne

La Rani

Suite à leur fuite pour échapper à la justice gallifreyenne promise par le Docteur, le Maître et la Rani se retrouvèrent à voyager dans le même TARDIS.

Par une chaude nuit d’été, le TARDIS de la Rani se matérialisa en plein milieu du jardin d’un palais indou, sous forme d’une fontaine.

La Rani sort de son véhicule afin de vérifier si son camouflage fonctionne encore, cet empêcheur de travailler de Docteur aurait aussi pu abîmer son circuit caméléon.

Le Maître sort du TARDIS.

– Ah la Terre, encore, je pourrai y retrouver mon TARDIS, mais ne t’es tu pas trompée d’époque ? On se croirait au XIXème siècle.

Des gardes armés arrivèrent :

– Au nom du Maître  de cette contrée, que faites vous au milieu du palais de la Rani? et qui êtes vous?

– Nous sommes le Maître et la Rani, vous allez nous montrer votre stock d’or, pour réparer les dommages subit par notre vaisseau. dit le Maître

– Oui maître. Venez Rani, nous allons vous montrer vos appartements et vous présenter aux autres ranis.

(Je ne sais pas dessiner alors… Imaginez la tête vexée de la Rani )

Notes : en inde, reine se dit rani, un maharadja pouvait en avoir plusieurs.

interligne

Shopping (200 mots)

En rentrant à son domicile après sa longue journée, le Docteur s’attendait à voir Susan sur le canapé à lire un livre d’histoire vénusienne ou à écouter de la musique. Il fit le tour de la maison, n’oubliant pas la garde robe, mais elle  n’était pas dans la maison. Elle doit être sortie avec des amies se dit-il ou est-elle encore avec ce jeune Time Lord que je lui ai interdit de fréquenter.

Quelques heures plus tard, le Docteur entendit du bruit sur le pallier de la porte, quelqu’un allait rentrer.

Ah enfin, tu aurais du prévenir…  commença t il à dire. Il s’interrompit en voyant la file de commis de portant tout des sacs remplis de chez Galliprada (Magasin de mode le plus cher de toute la constellation de Kastelborous).

-Ruinés, nous sommes ruinés ! s’écria-t-il. Susan, c’est la douzième fois que tu vides le compte en banque. Je t’avais prévenue que si tu recommençais, nous devrions partir ! Tu sais qu’on ne peut se faire rembourser les habits une fois achetés, et demain, nous devrons payer le loyer. Nous serons alors SDF. Demain, je m’arrangerai pour quitter cette Constellation et t’ôter ses idées de shopping absurdes.

interligne

Téléphone, number A

A l’école Coal Hill, octobre 1963.
Susan Foreman tomba malade, elle du appeler son grand-père pour qu’il vienne la rechercher. Arrivée devant le téléphone, celle ci se figea.
La secrétaire lui demanda :
– Un problème, vous avez oublié le numéro?
– Non, comment utilise-t-on ce téléphone?
Les professeurs présents, Ian Chesterton et Barbara Wright se regardèrent médusés devant que cette jeune fille si intelligente en cours ne sache pas utiliser un téléphone.

interligne

​Téléphone, number B

Dans le TARDIS
Un compagnon du Docteur, tenant absolument à téléphoner chez lui pour demander des nouvelles de ses amis.avait persuadé le Docteur de le laisser passer cet appel et suivi ses directives pour retrouver son chemin dans le TARDIS.
Il arriva enfin à la phone room, pleine de sortes de téléphones.
Certains n’avaient même pas de quoi composer un numéro, d’autres n’avaient pas de fils, ou semblaient trop plats pour être des téléphones. Le pire des téléphones était un où elle n’aurait su ni où parler, ni su où écouter. Il n’aurai su se servir d’aucun.
Le Docteur l’avait encore manipulée.
interligne

L’Illumination

Dans un pays lointain, sur une planète lointaine, dans une société basée sur la religion du Carré Parfait, Le Docteur venait de régler un problème grave dans une usine. De fatigue, il verrouilla une porte à l’aide de son tournevis sonique. Puis parti avec son TARDIS.
***
Le grand prêtre du Carré, chef de cette religion, le plus fidèle de tous, le vit faire. Son regard s’illumina.
***
Surpris par cette magie, il se rua en haut de la tour la plus haute et proclama : dorénavant, nous pratiquerons la religion du Docteur dans son TARDIS, il peut tout faire et accéder à tous nos désirs et besoins. Pour marquer notre appartenance a cette religion, nous porterons tous une longue écharpe.
***
Ainsi naquis la religion de l’Écharpe Géante.

Laisser un commentaire